28/10 - Les premiers vins dédiés à la cuisine gastronomique végétale créés avec un chef étoilé !
Les premiers vins dédiés à la cuisine gastronomique végétale créés avec un chef étoilé !
Fortant, élaborateur des vins du sud de la France premium et Jean-Luc Rabanel, premier chef bio doublement étoilé, inventeur de la « greenstronomie » se sont associés pour créer des vins issus de la culture biologique et qui s’accordent avec la cuisine végétale de haut vol. Ainsi est née Gaïa, première gamme « vegan » pensée pour ce mariage de haut rang !
Le vinificateur Laurent Sauvage et le chef Rabanel ont créé ensemble quatre cuvées au style fin, frais et gourmand, aux arômes floraux et aériens sublimant les plats où le légume est roi ! La vinification a préservé le fruit, la texture et la richesse en bouche, chaque parcelle vinifiée séparément a été élégamment élevée pour attiser sa complexité.
Pays d’Oc 2016 blanc
Viognier & chardonnay des coteaux frais des garrigues languedociennes. Robe jaune or, bouquet généreux, pêche de vigne et acacia, bouche ample et florale, saveurs exotiques et finale gourmande.
Coteaux d’Aix en Provence 2016 blanc
Vermentino & grenache blanc de l’ouest de l’appellation, sols limono-sablo-calcaires. Robe mimosa, bouquet généreux, notes mandarine et tilleul, bouche ample et florale, saveurs agrumes et finale longue.
IGP Pays d’Oc 2016 rouge
Grenache, merlot & mourvèdre des coteaux frais des garrigues languedociennes. Bouquet généreux, notes gelée de groseille et fleur de thym, bouche ronde et gourmande, saveurs fruits rouges et romarin.
Saint Chinian 2016 rouge
Syrah et grenache du sud de l’appellation, sols argilo-calcaires. Robe grenat, bouquet généreux, notes myrtille et fraise, pointe de réglisse, bouche ample et complexe, saveurs fruits noirs cacaotés, finale persistante.
Tags