Un rosé du Beaujolais. Le rosé est devenu un vin à part entière en quelques décennies, et celui-là a l’originalité de provenir du Beaujolais, donc 100% gamay...
Un rosé du Beaujolais
Le rosé est devenu un vin à part entière en quelques décennies, et celui-là a l’originalité de provenir du Beaujolais, donc 100% gamay. L’excellence de ses origines le fait entrer dans la collection des Grandes Mises en millésime 2016. Gras, rond avec une palette aromatique complexe, c’est clairement un rosé de gastronomie qui s’associe avec l’envie du moment : poissons ou viandes grillés, crustacés, fromages, tarte aux fruits.
L’excellence du Beaujolais en magnum
L’esprit Mommessin est depuis 1865 l’alliance du Beaujolais et de la Bourgogne dans un style fruité et puissant. En 2014, la maison lançait Les Grandes Mises, des cuvées beaujolaises vinifiées et élevées à la bourguignonne, des grands vins structurés et complexes.
A grand millésime, grand format !
2015, millésime exceptionnel, de garde digne du format magnum pour l’ensemble de la gamme : Saint Amour, Morgon Côte de Py, Morgon Les Charmes, Morgon Grand Cras, Côte de Brouilly, Juliénas, Fleurie, et pour les blancs Pouilly-Fuissé Les 2 Terroirs et Saint-Véran La Grande Bruyère.
Disponibles en édition limitée.
Tags