Une nouvelle classification pour le Crémant de Bourgogne. Pour valoriser leur production, les élaborateurs de bulles AOC bourguignonnes ont choisi d’adopter...
Une nouvelle classification pour le Crémant de Bourgogne
Pour valoriser leur production, les élaborateurs de bulles AOC bourguignonnes ont choisi d’adopter un nouveau label et un cahier des charges très précis pour leurs précieux Crémants de Bourgogne : Le Crémant Eminent dont le vieillissement est de 24 mois minimum.
Le Crémant Grand Eminent qui aura vieilli plus de 36 mois et qui sera élaboré uniquement à base des premiers jus de presse de pinot noir et chardonnay, notamment.
Cette indication garantie par un organisme indépendant affiche la montée en gamme des Crémants de Bourgogne qui représentent aujourd’hui 10% de la production des vins de Bourgogne.
La maison de Crémants de Bourgogne Louis Bouillot qui élabore depuis toujours des crémants de très long vieillissement, sera l’une des premières à commercialiser des cuvées portant cette nouvelle mention avec, en juillet prochain, son Perle d’Or Rose 2014 Eminent et Perle d’Or 2009 Grand Eminent.
Tags