Pour Buena Vista, son passé est aussi son futur ! La plus ancienne maison de vin de Californie fait un retour aux sources et présente son Champagne La Victoire...
Pour Buena Vista, son passé est aussi son futur ! La plus ancienne maison de vin de Californie fait un retour aux sources et présente son Champagne La Victoire.
1859, son créateur le comte Agoston Haraszthy envoie son fils Arpad en Champagne pour étudier ce qu’on appelait alors la méthode champenoise. En 1861, il produit non sans mal la première cuvée pétillante californienne dans les caves de Buena Vista.
2016, Buena Vista se rend à nouveau en Champagne pour faire élaborer un vin à partir d’une sélection de vignobles situés dans la Montagne de Reims et sur la Côte des Blancs, en sélectionnant les villages Chouilly et Mesnil-sur-Oger, classés en grand cru.
En hommage à ce précurseur du vin mousseux en Amérique qui, il y a 155 ans élaborait les tous premiers vins effervescents à Sonoma, ce Champagne célèbre ce chapitre de son histoire : une cuvée composée à 70 % de pinot noir et 30 % de chardonnay avec un dosage à 8,7 g/l.
Tags