Niché au cœur de Mercurey, le Clos Antonin Rodet, ouvre son nouveau circuit de dégustation en Côte Chalonnaise.
Niché au cœur de Mercurey, le Clos Antonin Rodet, ouvre son nouveau circuit de dégustation en Côte Chalonnaise.
Durant 45 minutes, le parcours invite à une immersion dans la Bourgogne viticole de la famille Rodet. Le temps de deux courts-métrages, le visiteur plonge dans le XIXème siècle où il assiste en spectateur privilégié à la naissance et à la croissance de la Maison grâce au génie visionnaire d’Antoine puis d’Antonin Rodet. Vient ensuite la mise en lumière de leur quête d’excellence dans la sélection et l’élaboration des vins Rodet, perpétuant la mémoire du père et du fils.
Cet attachement de la Maison aux terroirs bourguignons ne se raconte pas, il se ressent : « la table des textures et terroirs » trône dans les jardins du clos. Les sens en éveil, c’est l’occasion de goûter et de toucher les différents sols de Bourgogne, qui confèrent aux vins leur caractère, unique et particulier.
Le parcours se poursuit dans la cave d’élevage ponctué d’une dégustation sur fût. En déambulation libre, le visiteur découvre un espace muséographique où sont mis en scène les objets publicitaires d’époque de la Maison Antonin Rodet, signes de son avant-gardisme. La visite se termine par une dégustation commentée de ses quatre vins phares.Tags