Avec son étang, ses vignes, son poulailler, son verger, son potager hérités du domaine de Pierreux et de l’époque bien lointaine où chaque seigneurie se devait être...
Avec son étang, ses vignes, son poulailler, son verger, son potager hérités du domaine de Pierreux et de l’époque bien lointaine où chaque seigneurie se devait être autonome et vivre en autarcie, le château revendique aujourd’hui encore ses vertus agricoles.
Il est resté de ce âge féodal un potager biologique qui n’a cessé de nourrir la population locale, jadis les habitants et aujourd’hui les hôtes de passage, heureux de déguster les fruits et légumes biologiques du jardin, cuisinés sur place, les oeufs des poules, le miel des ruches, les poissons d’eau douce. Une nature préservée, un environnement paisible hors du temps, où le fruit du labeur des hommes prend tout son sens et vibre de la saveur de la terre sablonneuse et rose de cette ancienne place forte. Déguster Pierreux c’est déguster ces saveurs vraies, les accompagner du jus de raisin savamment fermenté dans le cuvage, le vin violet d’ici, agrémentés d’une touche d’éternité et d’un supplément d’âme…
Tags