A contre-courant des vins ronds et boisés, voici un chardonnay tout en fraicheur créé par Lucie Depuydt, la vinicultrice de la maison...
A contre-courant des vins ronds et boisés, voici un chardonnay tout en fraicheur créé par Lucie Depuydt, la vinicultrice de la maison icaunoise, oenologue et experte des sols.
Lucie a sélectionné le roi des cépages blancs au sein de terroirs frais offrant une similitude avec les sols et le climat de Chablis.
C’est donc une approche géo-climatique qui a présidé à l’élaboration de ce vin de France, des raisins vendangés aux heures les plus fraiches de la journée magnifiés par une vinification à la chablisienne, un pressurage délicat pour extraire
en douceur les arômes subtils du chardonnay affiné par un élevage en cuve inox sur lies fines. Ce vin illustre la démarche de J. Moreau & Fils et de sa créatrice pour qui « la vinification doit révéler mais aussi protéger les arômes très sensibles du chardonnay ».
Le millésime 2016 s’ouvre sur des notes florales et laisse place à un fruité vif et frais de poire et de pamplemousse sur une jolie tension, proche des Chablis. Ce vin exprime le style J Moreau & Fils : charpente et texture, vivacité et minéralité. Il est idéal en apéritif, mais aussi en accompagnement de beaux produits de la mer.
Comme pour toutes les AOC de Chablis de la gamme, la gravure comme un sceau dans le verre de la bouteille bourguignonne pour cette cuvée « Le Sans Bois » met en valeur l’excellence et le savoir-faire de la maison depuis 1814.
Tags