17/10 - Les Grands Terroirs sont à la Bourgogne ce que les single malts sont aux whiskies...
Les Grands Terroirs sont à la Bourgogne ce que les single malts sont aux whiskies, l’expression de la pure origine. Des cuvées en édition limitée, nées au sein d’appellations villages, des terroirs à forte personnalité renforcée par leur temps de vieillissement exceptionnel de plus de six ans : la rareté à l’état pur.
Après le millésime 2006 voici la version 2010 des Trois Saints Extra Brut Blanc de Blancs. De la délicatesse et de l’ampleur pour ce 100% chardonnay, qui rassemble trois appellations (St Romain, St Aubin et St Véran), trois personnalités jusqu’à n’en faire plus qu’une, avec un millésime tout en fraîcheur et élégance, d’un excellent potentiel de vieillissement. . Equilibre entre puissance du vin et finesse des arômes dévoile une bouche fraîche, des notes de pêche de vigne, de poire et de vanille, d’une délicate complexité.
Après le millésime 2005 Les Grands Rayes-Blanc 2007 Extra-Brut Blanc de Noirs, est né d’une petite parcelle éponyme située à Gevrey-Chambertin, au pied de la combe de Lavaux, qui produit exclusivement des crus rouges réputés pour leur puissance et leur longue garde.
2007 fut une année aux conditions climatiques incertaines, à la maturité rapide, et aux raisins très concentrés. Ici une robe aux reflets ambrés, un bouquet aromatique de pain grillé, coing et acacia. Des saveurs de fruits frais, pêche, framboise. Un 100% pinot noir à la vinosité gracieuse.
Tags